Développement commercial BtoB: s’adapter au nouveau comportement du client

Les prospects BtoB mènent leurs recherches de fournisseurs eux-mêmes, souvent très en amont des projets, et utilisent massivement le web pour s’informer. Selon l’Institut Sage, 95 % des décideurs utilisent internet comme outil professionnel. Ils sont 92 % à considérer le web comme indispensable.
Ils sont demandeurs de contenu à valeur ajoutée, pour comprendre les problématiques, explorer les nouvelles tendances, se reconnaître dans les cas exposés et se convaincre que des solutions existent.

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Email Marketing : une stratégie toujours au top !

Emailing : Encore de belles années…

Dans un monde qui se veut de plus en plus numérique, il va de soi que l’e-mail marketing reste indéniablement un outil de prédilection pour les marketeurs. Après avoir connu une petite baisse de régime en 2009 puis en 2014, ce canal de marketing direct est bel et bien redevenu le moyen de communication privilégié pour 95,3% des patrons ou responsables marketing en 2015, contre 91% pour la consultation de sites internet et seulement 73,4% pour les réseaux sociaux.

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